PADES, Kinshasa- le 24 juillet 2013
Une réunion était prévue ce matin entre l’Administration du centre médical et le personnel soignant en vue de planifier le démarrage des activités la semaine prochaine.
Quelle fut leur surprise de voir une foule immense arriver tôt le matin pour se faire soigner ! Que faire dans cette situation ? Par compassion, les braves médecins et infirmiers du PADES ont décidé de ne pas renvoyer la foule et se sont mis directement au travail en vue de sauver les vies de certains patients qui étaient gravement malades, dont la majorité était composée des femmes et des enfants.
Cette expérience montre que la population avait vraiment besoin de ce service dans leur quartier. Pour la plupart, cela les évite de faire une grande distance.
Le Programme Africain pour le Développement Economique et Social est une Organisation Internationale qui lutte pour la promotion du droit à la santé pour tous.
Crée sur fonds propres, le Centre Médical Yesu Mobikisi manque encore plusieurs services primordiaux tels que la chirurgie, la maternité, l’imagerie médicale, le dialyse, la pédiatrie, la cardiologie.
Le PADES remercie tous les partenaires au développement qui lui viendraient en aide pour assister la population de Kinsuka.
Pour rappel, le Centre Médical Yesu Mobikisi est un projet du PADES dans le secteur de la santé situé en plein cœur du quartier Kinsuka où vit une population de plus ou moins 500 000 âmes.
La Direction Exécutive